Header Ads

ad728
  • Breaking News

    LES ADULTES ET LES ADOLESCENTS

    LES ADULTES ET LES ADOLESCENTS

    Sujet : « Certains adolescents affirment que les adultes ne les comprennent pas. D’après vous, quelles sont les raisons qui mènent à ce malentendu.»


                         

    L’adulte :


    • On veut leur bien pas plus
    • Ils manquent d’expérience dans la vie. Cela les mène à prendre des décisions hâtives. En même temps, ils ne sont pas aptes à assumer leur responsabilité.
    • Ils vivent une période difficile de leur vie et ils ne s’en rendent pas compte.

    L’adolescent :


    • Les adultes nous considèrent encore comme des enfants, manque de confiance, on manque de sagesse, de connaissances et d’expériences dans la vie.
    • On appartient pas à la même génération, les adultes sont dépassés, ils ne sont plus valable à l’époque moderne et ouverte.

    Le problème de communication entre les adolescents et les adultes est un sujet d’actualité longtemps discuté par les spécialistes que ce soit des psychologues ou des pédagogues et personne ne peut nier son importance dans les sociétés contemporaines. Entre un adolescent qui prétend que personne ne le comprend et un adulte qui croit que les adolescents de nos jours sont totalement fainéants et  désorientés le débat est toujours ouvert. Quels sont donc les raisons de ce conflit ?

    Du point de vue des adultes, les adolescents vivent une période très difficile de leur existence et ils ont besoin de soutien. Ils ajoutent que les ados manquent d’expérience dans la vie et cela les mène à prendre des décisions hâtives, en même temps, ils ne sont pas aptes à assumer leur responsabilité. Ce qui légitime selon eux le soin particulier qu’ils portent à leurs "enfants".

    Cependant, les adolescents affirment que les adultes les considèrent comme des enfants qui manquent de sagesse et de connaissance nécessaires, et cela les frustre. D’après eux, cette situation ne les aide pas à progresser et apprendre. Rester toujours sous les ailes de ses parents n’est pas la solution. C’est pourquoi les adolescents essaient à tout prix de se détacher de cette chaine qui les accable revendiquant ainsi plus de liberté et d’autonomie.

    Ce que les adultes n’arrivent pas à comprendre est que l’adolescence est période de changement radical, c’est la transition entre l’enfance et l’âge adulte. Cette transformation requiert de la part des parents un plus de patience et de bon sens. Eduquer est un art que peu de gens maîtrisent.

    Aucun commentaire

    Post Top Ad

    ad728

    Post Bottom Ad

    ad728